mercoledì 30 marzo 2011

Lavori in corso / Travaux en cours

Alcuni lavori vanno avanti contemporaneamente, per esempio sto riutilizzando alcuni vecchi libri per fare la base di una lampada da terra.

Alcuni romanzi ingialliti degli anni '50 vanno già bene, ma alcuni libri più nuovi, pur ingialliti, hanno una copertina troppo colorata per i nostri gusti, quindi, con un po' di fantasia, ho stampato qualche foglio che uso come copri-copertina.

Il y a des travaux en cours qui procedent, par exemple Stefano est en train de réutilizer quelques vieux livres pour en faire la base d'une abat-jour.

Quelques romans jaunis des année '50 qui vont déjà bien, mais des livres moins vieux,  même si jaunis ont une couverture avec des couleurs trop vives pour l'ensemble et, avec un peu de fantaisie, Stefano a imprimé quelques feuilles qui vont se transformer en couvres livres.













Poi basta forarli col trapano e infilarli con un ordine apparentemente casuale nella base.

Ensuite il suffit de les perforer avec la perceuse e les infiler dans la base avec un ordre apparement fortuit.






A presto con la lampada terminata e ... con altri oggetti naturalmente.


A bientot avec l'abat-jour terminé et ... avec d'autres objets naturellement.




Il nostro primo raccolto di primavera ...

Notre première récolte de printemps...



4 commenti:

  1. C'est une très jolie idée de lampe que tu réalises là..... Bravo! et ton bouquet de tulipes est merveilleux, j'aime les bouquets de fleurs du jardin à parsemer partout dans la maison!!!!
    Merci de ton gentil passage chez moi, tu es la bienvenue... de fait je découvre ton univers et vais me promener un peu sur tes pages, alors @ bientôt
    cécile

    RispondiElimina
  2. Je te remercie de ta visite qui me fait découvrir ton blog. J'adore ! Tu fais de très belles choses. Tu habites un beau pays je suis moi même marié à un italien alors je le connais.
    Je reviendrais te voir
    A bientôt
    Nelly

    RispondiElimina
  3. Une très belle idée l'abat jour, tu nous le montreras fini?
    Quant aux tulipes, elles sont d'un très beau rose.
    Moi, j'attends que les miennes éclosent.
    Beau week-end dans ton beau pays!
    Moi, j'ai eu quelques temps un amoureux italien de Padoue...

    RispondiElimina
  4. Superbe idée et superbe blog !!! je le découvre par l' intermédiaire de ma copine Nathalie (Ovar)
    Je suis aussi d' origine Italienne (Piémontaise) mais vivant proche de Nantes !!! je reviendrai avec plaisir !!! bellissimo week end bacioniiii a presto, armella

    RispondiElimina